Prêts à plonger dans l’univers incroyable de la symbiose ?

Street Science est une application (gratuite ! si, si !) qui propose des itinéraires de balades urbaines au cours desquelles vous vous amusez à rechercher des pictogrammes cachés pour découvrir des contenus scientifiques ludiques ! Notre première balade vous invitait à découvrir les mystères du plancton, mais on a tellement de choses à vous apprendre !

Cette fois, on se lance dans un nouveau thème, et pas des moindres : la symbiose !

Vous avez sûrement déjà entendu ce mot, ne serait-ce qu’en cours de SVT au collège (pour ceux pour qui le collège est derrière eux !) : la symbiose c’est une relation durable entre 2 organismes d’espèces différentes, parfois bénéfiques pour les deux, mais pas toujours… Et elle est partout, tout autour de nous (et même à l’intérieur de notre corps ! ). Alors, prêts à en découvrir toutes les facettes ?

Comment ça marche ?

Il vous suffit d’imprimer ce document, et de découper les 10 “panneaux” marqueurs (les pages2 à 11 du document). Amusez-vous à les cacher où vous le souhaitez à la maison (collés dansun placard, cloués au fond du jardin, sur un arbre ou sous le coussin du chat). Si vous installez ce parcours pour un évènement public, imprimez également le mode d’emploi (page 1), et placez-en un exemplaire à coté de chaque panneau (ça aidera vos visiteurs à mieux profiter du jeu !)

Pour voir la magie opérer, il suffit de télécharger l’application Street Science (disponible gratuitement surl’App Store et le Play Store), puis de choisir l’itinéraire “La symbiose dans tous ses états » dans la catégorie « Jouez Partout ! ». Cette balade existe également en jeu de piste géolocalisé à Lyon et Montpellier !

Téléchargez l’itinéraire, démarrez-le, et c’est parti ! Tentez de retrouver tous les pictogrammes cachés. Dès que vous en voyez un, cliquez sur le bouton « scanner » et pointez votre téléphone vers le pictogramme au centre du panneau. Et là, tadaaaaam !

Il suffit de toucher l’élément 3D pour valider sa découverte et en savoir plus !

Alors à vous de jouer !

Saurez-vous tous les retrouver ?