Et si on gardait les bonnes habitudes pour découvrir de nouvelles choses à la maison ?

Street Science est une application (gratuite ! si, si !) qui propose des itinéraires de baladesurbaines au cours desquelles vous vous amusez à rechercher des pictogrammes cachés pourdécouvrir des contenus scientifiques ludiques ! Pour l’instant, c’est à Marseille, mais qui sait, peut-être que la prochaine balade urbaine seradans VOTRE ville !

En attendant, vu qu’en ce moment, c’est un peu compliqué de sortir se balader, on vous aconcocté une petite chasse au trésor à installer directement à la maison !

    

Comment ça marche ?

Il vous suffit d’imprimer ce document, et de découper les 8 “panneaux” marqueurs (les pages3 à 9 de ce document). Amusez-vous à les cacher où vous le souhaitez à la maison (collés dansun placard, cloués au fond du jardin, sur un arbre ou sous le coussin du chat).

Pour les voir s’animer, il suffit de télécharger l’application Street Science (disponible surl’App Store et le Play Store), puis de choisir l’itinéraire “Du plancton à la maison ?”

Téléchargez-le, démarrez-le, et vos petits détectives en herbe (et même les grands détectivesd’ailleurs !) n’auront plus qu’à appuyer sur le bouton “scanner” puis à pointer le téléphone(ou la tablette !) vers le marqueur qu’ils auront trouvé pour que la magie opère !

Il suffit de toucher l’élément 3D pour en savoir plus et valider la découvert de l’objet ! Alors à vous de jouer !

#DéconfinementIntelligent